Nos métiers

Nos métiers

Impression flexographique :

Flexographie vient du grec flexos : souple et graphein : écrire

Le procédé flexographique est un procédé d’impression en relief, à transfert direct.

 Il est apparu vers 1860 aux États-Unis puis en Angleterre, et en France en 1905 en Alsace. C’était le procédé de marquage à l’Aniline. Il a pris le nom de flexographie en 1952.

Le groupe d’impression flexographique est constitué d’une unité d’encrage, d’un cylindre porte-cliché et d’un cylindre de contre-pression. L’encre est transférée de l’encrier au cylindre anilox par l’intermédiaire du rouleau barboteur. Le cylindre tramé encre le cliché en relief qui transfère l’encre sur le support à imprimer grâce à une légère pression appliquée par le cylindre de contre- pression

Ces dernières années, l’impression flexographique n’a cessé de s’améliorer en qualité et en prix. Si cette tendance se poursuit, il peut à terme remplacer les procédés d’impression les plus chers.

Notre expérience de plus de quarante années dans le procédé d’impression flexographique nous-permet de vous proposer une qualité d’impression optimale.

Transformation et façonnage
de papier :

Depuis 45 ans, nous proposons à nos clients la personnalisation de leurs emballages en papier. 

Notre métier est de partir des envies du client… et de les transformer en un produit d’emballage attirant et vendeur, mais surtout financièrement accessible. 

Nous transformons du papier en emballages souples imprimés : sac papier, feuilles, bobines, serviettes en papier… 

 

Infographie et prépresse

Au sein de la société Atlas Emballages, le département design et création graphique vous accompagne pour concevoir votre charte graphique. 

De la conception à la fabrication, nous mettons à la disposition de nos clients tous les outils et compétences nécessaires pour faire de vos emballages un réel avantage pour booster leurs ventes.